Instagram, mon ennemi

Il y a quelques jours, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que mon compte Instagram @crazyformarilyn était suspendu parce que je ne respecte pas « les règles de la communauté ».

En soi, ce n’est pas bien grave, en tout cas pour moi. Certes j’avais plus de 1000 personnes qui me suivaient, cela fait cinq ans de posts qui disparaissent mais bon, c’est la vie.

Cependant, quelque chose me met en colère : je n’ai aucune explication sur cette suppression.
Ne pas respecter les règles ? Je ne vois pas en quoi puisque mon compte était bien inoffensif : des photos de Marilyn et de ma collection. Wouah, je suis un vrai danger pour la communauté !

Marilyn by magnum (2)

Moi, cela ne me dérange pas que l’on me dise que mon compte ne correspond pas à ce qu’Instagram veut mais ou moins, me l’expliciter !!!

Déjà le mois dernier, une de mes vidéos avait été suspendu parce qu’elle faisait l’apologie de la violence ou quelque chose comme ça. C’était une vidéo de Marilyn en Corée… Mais elle avait été remise en ligne « après vérification ».

Alors, jalousie de la part de quelqu’un ? Des ayants droits pas content de voir leurs photos publiées ? Toute hypothèse est permise. Au final, c’est juste du n’importe quoi quand on voit certains comptes.

Bon, il y a des choses bien plus grave dans la vie, alors je repars à zéro avec un nouveau compte : @crazyformarilyn1 (je ne me suis pas foulée 🙂 ). https://www.instagram.com/crazyformarilyn1/

Voici donc une nouvelle aventure sans en être vraiment une. « Il faut que les choses changent, pour que rien ne change ».


Une réponse à « Instagram, mon ennemi »

  1. Avatar de Nana Coubo

    Malheureusement, sur les réseaux on se retrouve dans ce genre de situation :/. Un de mes compte sur Twitter était suspendu depuis des mois et après des réclamations et beaucoup de patience, j’ai pu le récup. Quand il n’y a aucune explication, c’est encore plus frustrant :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer