Money, money, money

Je me rappelle du speech de la compagnie qui avait racheté les droits de l’image de Marilyn : « nous voulons des produits de qualité, en rapport avec qui était Marilyn ».

Ces dernières années, les collaborations ont été fructueuses mais loin d’être de « qualité » et surtout en rapport avec Marilyn.

Par exemple, cette offre récente de produits de maquillage. Certes, Marilyn se maquillait mais je crois que toutes les stars et autres, le faisaient et le font encore ! Alors, excepté apposer des photos de Marilyn (en plus, toujours les mêmes) sur ces produits, c’est quoi le lien avec Marilyn ?

2023 nov, partenariat avec entreprise Modabrush (2)

Excusez-moi, j’avais oublier ! « Money, money, money ».

Cependant, la palme du mauvais goût revient à l’association avec… SHEIN !!! Oui, vous lisez bien. La marque d’ultra fast fashion qui est un désastre économique, humain et environnemental, pour être polie.

shein officiel décembre 2023

Que l’on ne me parle pas de « produits de qualité » quand on est capable de s’associer avec les pires industriels du textile dans le monde.

La Honte est désormais associée à l’image de Marilyn.


4 réponses à « Money, money, money »

  1. Avatar de Cruelty-Free Beauty: Marilyn’s Latest Makeup Line – The Marilyn Report

    […] finally, a word from French fansite Crazy for Marilyn on the current marketing blitz from Authentic Brands Group (ABG), the licensing company that now […]

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Nana Coubo

    Ils sont prêts à faire n’importe quoi pour faire vendre sérieux…

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de paradisehunter35

      Oui. J’avoue cependant que durant les années 2000, j’ai acheté plein de produits ridicules juste parce qu’il y avait Marilyn dessus. Mais même là, j’en ai fait une overdose. C’était arrivé à un point de n’importe quoi.
      Dans ce cas, ce qui me choque le plus c’est ce qu’ils ont dit en achetant les droits. Et quand on voit ce qu’ils proposent… je suis écoeurée.

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Nana Coubo

        Quand on aime, il nous arrive d’acheter ce genre de trucs juste parce qu’on aime même encore aujourd’hui, ça m’arrive. J’ai vu une boite à musique sur Final Fantasy IX avec la chanson du jeu et forcément, elle me fait de l’oeil aha

        Là c’est juste du marketing alors que si on avait mi une autre célébrité, on aurait pas vu la différence en fait. Y a de quoi être écœuré.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer